Grosse sortie en Novembre 2012, Zombicide, le jeu novateur sur plusieurs plans. D'abord, pour le concept d'édition, directement via kickstarter, un site de financement participatif. Énorme succès commercial à la clé.
Ensuite, il s'agit d'un thème fort et tendance; les zombies au service d'un jeu coopératif très immersif et fun. Nous sommes les héros, en équipe qui à l'aube de la fin du monde devons nous battre pour notre survie, traqués jour et nuit par une horde de zombies affamés.
La prise en main est quasi immédiate, une mécanique simple mais implacable, la difficulté du jeu augmente en même temps que l'expérience des personnages. On rajoute à tout ça un matériel incroyable, du jamais vu, des figurines à la pelle, des décors modulables très bien illustrés.
Un investissement coûteux mais rapidement amorti vu le nombre de parties réalisées à ce jour.
Petit bémol pour les extensions; Prison outbreak et Toxic city mall qui ne révolutionnent pas le jeu mais qui sauront satisfaire les plus accros à cet univers en proposant encore plus de figurines, personnages et décors.
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